Résultats du Challenge de la Petite Mer

Written by jade paddle surf 44 on. Posted in Compétitions

Samedi 30 juin 2012, Vincent, Vanessa, Robin et Joelle avaient prévu de se retrouver à Riantec pour le challenge de La Petite Mer. Vincent n’avait pas manqué de covoiturer Thibaud, un jeune préfaillais en plein passage de baccalauréat, afin de lui faire goûter aux joies du SUP race.
Arrivés sur place, il fallait se rendre à l’évidence, le vent allait en forcissant et la course s’annonçait difficile. Les windsurfeurs et autres kiteurs commençaient leur valse dans le vent alors que le départ sonnait pour la trentaine de SUPeurs présents, suivi par autant de kayaks et de pirogues. Courbant l’échine, nous sommes tous sont partis sur le plus long parcours : 11 km.

En tournant l’îlot Souris, face à Port Louis, les coureurs pouvaient admirer les magnifiques voiliers de la Volvo Océan Race.

Pourtant, nous n’avions en tête que le downwind qui commençait. Robin sur sa 14′ (empruntée pour l’occasion) avait bien l’intention de s’amuser au maximum sur l’unique long bord offert à la glisse, il collait aux hommes de tête tandis que Vincent jouait la gagne en 12’6. Thibaud, Vanessa et Joelle suivaient un peu plus loin, dans cet ordre.





Après avoir tournée la bouée, au fond de la Petite Mer, le classement était fait et il restait à rejoindre le point de départ sans se laisser détourner par le vent de travers. Vincent collait au groupe de tête, suivi par Robin. Thibaud, sans entrainement gardait vaillamment le cap, suivi par Joelle tandis que Vanessa découvrait les aléas de la course dans ces conditions TRES ventées. Au final, après quelques chutes, arc-boutée contre le vent, devant l’insistance des accompagnateurs, c’est la mort dans l’âme qu’elle abandonne, rejoignant en zodiac la ligne d’arrivée. Que les organisateurs futurs soient prévenus, la prochaine fois elle sera capable de mordre pour ne pas être conduite à l’abandon… Noméo!

Les photos publiées en illustration sont celles de Jérôme Delmas. D’autres sont en ligne ici et .

Les résultats sont ici. 

Vincent fini 2° en 12’6 en 1h21, Robin est 4° en 14′ en 1h25, Thibaud fait le parcours en 2h02 et Joelle coupe la ligne après 2h10 passées sur l’eau. 🙂